SÓS

Spain / 80' / HD

SOS est l’appel au secours silencieux de celui ou celle qui se rend compte qu’il n’a plus de chez lui. Une histoire de déracinement et d’isolement vécue par les personnes qui ont émigré très jeune. Où rentre-t-on quand on n’a pas d’endroit où rentrer ?

Nico Martínez Millán (Cangas, Galice, Espagne, 1991) est réalisateur et monteur. Son approche du cinéma se fait à travers l’observation de la réalité. Il fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec le court-métrage Fóra do Continente. Depuis, il explore de nouvelles voies en expérimentant avec la réalité, tant dans le domaine de la réalisation que du montage ; il ainsi réalisé le long-métrage La distància dels noms Batabat, 2016.

 

Formé à Barcelone, où il a suivi un master en documentaire de création de l’Université de Pompeu Fabra, il a travaillé comme monteur pour des institutions telles que le Centre de Cultura Contemporània de Barcelone ou la chaîne de télévision publique espagnole TVE.

El colectivo Omen est formé par trois jeunes créateurs diplômés en communication audiovisuelle par l’Université de Pompeu Fabra qui ont décidé d’unir leurs forces et de fonder une plateforme qui leur permet de travailler selon des critères communs, d’optimiser les coûts et de projeter une image concise de leur travail.

 

Dans le domaine du cinéma, Omen défend une narration honnête et loin des artifices pour se rapprocher d’un quotidien qui reflète les préoccupations intrinsèques de leur génération. Ils ont produit les courts-métrages Fóra do Continente et Juventud Gruyère qui ont voyagé dans une bonne partie de l’Europe.

Category
Afrolatam_FR