Sara Maurin Kane, directrice artistique franco-sénégalaise, a débuté sa carrière artistique comme danseuse. Elle a ensuite obtenu un master en coopération artistique internationale à l’Université de Paris 8.
Elle a fondé la résidence artistique et le concept « Dansez les arts », un laboratoire créatif qui réunit différents types d’arts : la mode, la peinture, la vidéo, la danse et la musique.
Elle a par la suite commencé à produire et réaliser des vidéos artistiques et des documentaires, notamment Dansez les arts sur la résidence (Sénégal), Correspondance (France) et La Cour de Joe (Sénégal).
www.saramaurinkane.com
Fama Reyane Sow est une scénariste sénégalaise et la fondatrice de la maison de production Khaleebi prod.
Elle a écrit le scénario de Khel, de Malick Sy, Sénégal, 2017, et a travaillé en tant qu’assistante pour la réalisation de Sega, d’Idil Ibrahim, New York, 2016.
Marta Moreiras est une photographe espagnole. Après avoir obtenu un diplôme en médias et journalisme, elle a suivi une maîtrise en photojournalisme et photographie documentaire au London College of Communication.
Son travail personnel porte sur différents aspects liés au paysage et aux valeurs humaines comme marqueurs de culture et d’identité.
Finis Terre, Ourense, 2015
Finis Terre, Saint-Jacques-de-Compostelle, 2012
Faces of Rajasthan, Barcelone, 2008
Suzhou, Saint-Jacques-de-Compostelle, 2008
Essence du Sud, Madrid, 2006
http://www.martamoreiras.com