Peuvent être présentés, des projets de cinéma documentaire en lien avec l’Afrique et l’Amérique latine, et en phase de développement. Pour être recevable, le projet doit correspondre à l’un des cas suivants : un scénario avec une histoire qui combine les deux régions, une coproduction entre des pays d’Afrique et d’Amérique latine ou des lieux de tournage dans ces pays.
Les projets ne doivent pas être des fictions et durer au moins de 60 minutes. Les reportages audiovisuels journalistiques ou informatifs ne seront pas acceptés. La participation à AFROLATAM LAB est gratuite.
Le Festival sélectionnera un maximum de 5 projets pour participer à ce Forum de coproduction, et ce, en fonction des rapports élaborés par trois experts internationaux. Afin de trouver des coproducteurs, les responsables des projets pourront rencontrer des partenaires stratégiques, industriels et financiers parmi les professionnels invités au Miradasdoc Market. De plus, ils auront l’occasion de présenter leurs projets à des membres de l’industrie lors d’une session de lancement et pourront personnaliser leur emploi du temps en y incluant des rendez-vous avec les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Forum de coproduction entre l’Afrique et l’Amérique latine aura lieu le 29 janvier 2019 dans le cadre du 13e Festival international de cinéma Miradasdoc. Avant le forum, Claudia Rodríguez de Preciosa Media Previo (Colombie) donnera un atelier de développement sur quatre jours pour que les projets soient présentés au Forum de coproduction dans les meilleures conditions.
Les projets présentés au Forum de coproduction Afrique – Amérique latine devront respecter le règlement suivant :